Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2012

4 ans Déjà !

Au début, une simple envie d’écrire, de partager des souvenirs de voyages en fauteuil roulant en Russie, ô surprise il y a des lecteurs !
Au début, une simple envie d’écrire, de partager les goûts de l’enfance, un dessert, un plat de cuisine russe,  ô   surprise il y a des lecteurs !
Au début, une simple envie d’écrire, de partager l’enthousiasme devant le courage et les résultats des athlètes handisport en France et en Russie, ô surprise il y a des lecteurs !
Au début, une simple envie d’écrire, de partager, de faire réfléchir  sur le quotidien des personnes handicapées en France et en Russie car ce sont les mêmes problématiques, les mêmes aspirations,  ô  surprise il y a des lecteurs !
Au début, une simple envie d’écrire, de partager un événement culturel : une exposition, une sortie cinéma, ô  surprise il y a des lecteurs !
En ce mois de mai 2012, le blog Russie en Roulettes : Quatre ans Déjà !
Comme le temps passe, chaque jour, seulement 24 heures chrono. Se battre aussi avec le temps, cela demande une sacrée énergie. Si parfois, il y a un écran blanc l’envie de  partager est toujours là ! Les aventures de Russie en Roulettes  ne sont pas terminées. Il y aura d’autres épisodes. C’était  juste un contretemps.

20/12/2011

Comité Paralympique Russe

En cette fin  d’année 2011, le comité paralympique russe, fête ses  15 ans d’existence.  Malgré de faibles moyens,  car les infrastructures manquent encore pour la pratique du  handisport en Russie, les sportifs obtiennent de bons résultats dans les compétitions IPC : 8ème au JO Paralympiques de Pékin en 2008.  La première  étape de la coupe du monde 2011  de ski de fond et de biathlon en Norvège  à Sjusjoen s’achève avec 50 médailles :20 or, 17 argent et 13 bronze.
Pour  les jeux Paralympiques 2012 de Londres, la Russie annonce la délégation la plus importante de son histoire avec 200 athlètes. Dans la perspective des jeux  Paralympiques  2014 d’hiver à Sochi,   une série de manifestations ayant pour but le changement de regard de la société russe sur les personnes handicapées sont prévues.

10/04/2011

Championnats du Monde Handisport de Ski de Fond et Biathlon

Du 2 au 10 avril  2011 se déroule en Russie à Khanty Mansiysk  les championnats du monde IPC de ski de fond et de biathlon .
La France  est représentée dans cette compétition qui se déroule en Sibérie par quatre compétiteurs :
Yannick Bourseaux : Vice Champion du Monde de Biathlon en 2009 et 2ème  du classement général de la Coupe du Monde en 2009, dans la catégorie skieurs debout.  Romain Rosique : médaillé de bronze au Biathlon de Suède en 2009, dans la catégorie skieurs assis.
Thierry Raoux : qualifié pour les Jeux Paralympiques de Vancouver en 2010, dans la catégorie skieurs assis.  Et Thomas Clarion dans la catégorie déficients visuels.
 A Vancouver  aux Jeux paralympiques d'hiver 2010, la Russie avait  terminé la compétition   avec 38 médailles, dont 12 d'or.
 La Russie  favorite de ces championnats du monde, n’a pas manqué ce rendez vous devant son public à Khanty Mansiysk  et occupe la première place, malgré une forte  concurrence.  C’est de bon augure dans la perspective de Sotchi 2014, ainsi que vous pouvez le constater en  consultant  le classement général des championnats du monde IPC de ski de fond et de biathlon 2011.

12/02/2011

Mascottes de Sochi 2014 ?

Tous les jeux  olympiques ont leur  mascotte.  Depuis le  7 février 2011 et cela  trois ans jour pour jour avant l’ouverture des Jeux paralympiques d’hiver    une série de programmes télévisés est diffusée sur Channel One Russia et présente les idées de mascottes pour les Jeux Olympiques d’hiver de Sochi 2014. Il y a d’abord eu une sélection, par un jury, parmi plus de 24 000 suggestions. Les programmes télévisés prennent la forme d’une carte postale vidéo animée de 30 secondes pour chaque mascotte. Un  scrutin national dans le cadre d’un grand spectacle sur Channel One Russia désignera le vainqueur le 26 février 2011. En attendant, chers lecteurs  de Russie en Roulettes,  vous pouvez découvrir les propositions des 10 mascottes en compétition pour les paralympiques d’hiver de  Sochi  2014  en regardant la présentation en russe avec une petite rétrospective, ou en découvrant les photos sur le site de Sochi 2014.