Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2012

Transport du Fauteuil Roulant en Avion.

voyage,russieLe visa pour la Russie m’a enfin été délivré !  A 48h du départ, il est temps de s’occuper des derniers préparatifs et en particulier du transport de mon indispensable compagnon de voyage : mon fauteuil roulant.
Rappel des épisodes précédents. Comme vous le savez, chers lecteurs de Russie en Roulettes, ce n’est pas mon premier voyage en Russie. Jusque-là, le transport du fauteuil n’avait pas posé problème. Or, quelle ne fut pas ma surprise,  lorsque l’agence de voyages m’a contacté pour me demander : la hauteur, la largeur, l’épaisseur et enfin le poids exact de mon  fauteuil roulant. Et ce, à la demande de la compagnie aérienne Air France. Peut-être y a-t-il maintenant des consignes de sécurité ? Toujours est-il qu’il m’a fallu dans l’urgence retrouver la notice avec les caractéristiques du fauteuil, car s’il est toujours possible de le mesurer, le peser, surtout lorsque on y a rajouté des accessoires, est plus compliqué.
Pour mes autres voyages en avion j’avais fait fabriquer, sur mesure, une housse destinée à protéger mon fauteuil. Il a donc fallu aussi peser la housse et le papier bulle qui l’enveloppe. Enfin bref, l’affaire est dans le sac, le fauteuil aussi…
La prochaine fois qu’il roulera, ce sera pour aller à la rencontre du cavalier d’Airain !

Les commentaires sont fermés.