Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2012

Modigliani Soutine à la Pinacothèque de Paris

fauteuil roulant,russie,modigliani,collection jonas netter,soutinePeut-être, chers  lecteurs  de Russie en  Roulettes,   êtes-vous  déjà partis en vacances. ?  Cela n’est pas votre cas ? Vous êtes   de passage dans la capitale  ou  vous résidez  à Paris ? Voilà une belle idée de sortie estivale.  La Pinacothèque de Paris propose jusqu’au  9 septembre 2012 une exposition sous le titre : Modigliani, Soutine et l’aventure du Montparnasse. Une belle occasion à ne pas manquer surtout que la pinacothèque de Paris est accessible aux visiteurs handicapés en fauteuil roulant.
 Si aujourd’hui le visiteur peut admirer pour la première fois un ensemble d’œuvres jamais exposé de Modigliani   c’est grâce à la perspicacité de Jonas Netter  collectionneur marquant du XXe siècle,  et découvreur de talent.
Ce collectionneur a su aussi voir plus que les mystères d’un peintre paria, dans la peinture de Chaim Soutine artiste d’origine russe : c’est un  univers avant-gardiste que vous pourrez découvrir.