Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2012

I Love Démocracy

Année 2012, année démocratique !  La démocratie se cherche. Cette année une vingtaine de pays vont changer d’équipe dirigeante. C’est en partant de ce constat que la chaîne de télévision Arte  diffuse une série d’émissions sous le titre I  Love  Démocracy.
En Russie Vladimir Poutine est de retour. En France, 51,62%  des voix se sont portées sur François Hollande qui devient ainsi  le 7ème Président de la Vème République. C’est le retour d’un Président socialiste après François Mitterrand. Mais pas seulement. C’est l’arrivée d’un homme normal. Etonnant  qualificatif. Une campagne et une victoire  politique avec comme thème l’homme normal.
En 2007, c’était  la  bravitude  de la candidate socialiste Ségolène Royal, Cela pouvait avoir du sens. D’accord pour la bravitude ! Mais non à la normalitude,comme mot de l’année 2012 ! C’est même plutôt inquiétant. Quelle peut être la place des personnes handicapées dans une societé où 51,62  % des voix se portent sur un candidat  normal ?
 Bon, mais I  Love  Démocracy !

09/05/2012

4 ans Déjà !

Au début, une simple envie d’écrire, de partager des souvenirs de voyages en fauteuil roulant en Russie, ô surprise il y a des lecteurs !
Au début, une simple envie d’écrire, de partager les goûts de l’enfance, un dessert, un plat de cuisine russe,  ô   surprise il y a des lecteurs !
Au début, une simple envie d’écrire, de partager l’enthousiasme devant le courage et les résultats des athlètes handisport en France et en Russie, ô surprise il y a des lecteurs !
Au début, une simple envie d’écrire, de partager, de faire réfléchir  sur le quotidien des personnes handicapées en France et en Russie car ce sont les mêmes problématiques, les mêmes aspirations,  ô  surprise il y a des lecteurs !
Au début, une simple envie d’écrire, de partager un événement culturel : une exposition, une sortie cinéma, ô  surprise il y a des lecteurs !
En ce mois de mai 2012, le blog Russie en Roulettes : Quatre ans Déjà !
Comme le temps passe, chaque jour, seulement 24 heures chrono. Se battre aussi avec le temps, cela demande une sacrée énergie. Si parfois, il y a un écran blanc l’envie de  partager est toujours là ! Les aventures de Russie en Roulettes  ne sont pas terminées. Il y aura d’autres épisodes. C’était  juste un contretemps.