Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2012

Pâques Orthodoxes 2012

Cette année les orthodoxes fêteront Pâques le dimanche 15 avril. Symbole universel de vie et de renaissance, l’œuf  décoré ou  peint  est  sans doute l'une des plus vieilles traditions du monde que l’on retrouve dans de nombreuses religions. Pour les russes orthodoxes le menu de Pâques commence d’ailleurs par les œufs.  Pour votre décoration de table vous pouvez fabriquer des œufs que vous pourrez aussi offrir. Russie en Roulettes vous propose deux techniques qui demandent certes un peu d’habileté manuelle mais peuvent être  relativement faciles ou très complexes en fonction du motif décoratif que vous allez choisir


L’œuf aux paillettes


Choisir un  œuf en polystyrène (plusieurs tailles sont possibles).Peindre l’œuf avec une peinture acrylique. Piquer dessus les paillettes ou sequins avec une petite épingle. Former des lignes, des arabesques ou des formes géométriques en utilisant des paillettes de couleurs différentes. Placer l’œuf sur un petit support (une petite boule de gomme à coller)

DSC00569.JPG


L’œuf avec des serviettes en papier :


Choisir un œuf en polystyrène. Le recouvrir de petits morceaux de serviettes en papier à l’aide de colle et de vernis. Coller les motifs décoratifs découpés dans des serviettes en papier. Piquer de petites épingles à tête passées dans des perles rocaille ou de petites fleurs. Poser l’œuf sur un support (rond de serviette ou anneau de rideau)

DSC00572.JPG

Les commentaires sont fermés.