Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2012

Le Diable s'habille en Prada

Cette semaine c’est la Saint-Valentin. On ne peut  échapper  à des interrogations comment s’habiller pour le 14 février ? Est-ce que je suis à la mode ?
A revoilà l’âme slave,  son romantisme  ses tourments penserez-vous. Parce que franchement ! Quand Harry rencontre Sally, la première fois...

A moins qu’avec votre Valentine  ou Valentin   ça soit la guerre des Rose, la mode, difficile d’ y échapper. Il y a la semaine de la mode, ou Fashion Week. Depuis 1973 deux fois par an se succèdent les défilés : Milan, Londres, New York, Moscou, sans oublier Paris, ou en janvier  2012 les plus grandes maisons de couture ont dévoilé leurs collections.
La mode c’est  la recherche   du vêtement, des chaussures élégantes  et fonctionnelles, de l’accessoire. C’est important pour tout le monde quoi qu’on en dise. C’est en partant de cette évidence que se déroulera à Moscou le 11 mai 2012  la finale du deuxième concours international Bezgraniz Couture™ INTERNATIONAL FASHION AND ACCESSOIRE AWARD 2012. Le concept du concours est de  rechercher un design à la mode et adapté aux personnes handicapées.
Autre  spécificité de ce concours : les mannequins des hommes et  des femmes handicapés  en fauteuil roulant, enfin rien  de diabolique,  plutôt des Pretty Woman! Pour ceux qui en douteraient encore, aller donc visionner le défilé de mode de la première finale Bezgraniz Couture™ INTERNATIONAL FASHION AND ACCESSOIRE AWARD 2011

07/02/2012

Pirog ou Pirojki ?

pirog a la viande,pirojki à la viande,tourte à la viande,cuisine russe,cuisineLe pirog est un pâté ou plus exactement une tourte qui peut être servie en plat principal accompagné d’une salade. Dans ce cas il convient pour 6 personnes.
Les pirojki sont eux des petits pâtés servis souvent en accompagnement du borchtch ou d’une  soupe, il faut alors  prévoir  deux ou trois pirojki par personne. Mais ils peuvent aussi être servis en entrée et ils sont parfaits pour un buffet
Les deux se préparent de la même façon, seule la taille et la forme sont différentes.  Il y a de multiples façons de les préparer, car on peut les confectionner avec de la pâte sablée, de la pâte levée, de la pâte feuilletée et ils peuvent être garnis avec différentes farces les plus classiques étant à la viande et au chou. En fait, pirog et pirojki sont un excellent moyen d’utiliser des restes de toute sorte.
Russie en Roulettes vous propose sa version du pirog à la viande. Utiliser de la pâte feuilletée toute prête. Elle est en général de qualité et vous facilitera le travail.  Il vous en faudra 2 paquets. Le problème de la pâte étant résolu, ne reste plus qu’à préparer la farce.
 Donc pour 6 personnes, faites revenir dans un peu d’huile 3 beaux oignons finement hachés, ils doivent être transparents et tout juste dorés, réservez les. Faire ensuite revenir 200 g de champignons coupés en lamelles, réservez les. Il vous faut ensuite  350g de bœuf haché. S’il vous reste du bœuf bouilli que vous avez fait cuire  dans  un bortch c’est parfait.  Sinon faites revenir 350 g de viande hachée. Mélangez, viande oignons, champignons, salez, poivrez, rajoutez  quelques pelures d’aneth, quelques pignons, votre farce est prête ! On peut aussi y rajouter quelques cuillères de riz cuit.
Etalez alors un rouleau de pâte feuilletée sur la plaque du four huilée et piquez votre pâte avec une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle. Etalez ensuite votre farce, recouvrez avec la deuxième  pâte feuilletée, pincez le bord des 2 pâtes et faites un petit rouleau pour bien fermer votre pâté. Badigeonnez le dessus au pinceau avec un jaune d’œuf battu dans un peu d’eau. Mettre à four chaud 230°  et faire cuire 25 à 30  minutes, jusqu’à ce que votre pirog soit bien doré.