Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2011

Poutine à nouveau Président

Pour la Russie, l’année 2012 sera aussi  une année électorale. Au congrès du parti, "Russie unie" Dmitri Medvedev a proposé la candidature de Vladimir Poutine pour l’élection présidentielle de mars 2012. En France, politologues et éminents journalistes n’en finissent pas de commenter cette décision. Pourtant, constitutionnellement, rien ne s’oppose à une nouvelle candidature de Vladimir Poutine. Là, il ne s’agit pas d’une interprétation personnelle de la constitution. Comme c’est parfois le cas en démocratie.
Alors, Vladimir Poutine reste-t-il encore, malgré toutes ces années au pouvoir, l’homme politique préféré des Russes ? Difficile de faire un sondage. Toutefois la vente aux consommateurs de Poutinka pourrait être un indice de popularité.
Déjà, l’armée de Poutine est en marche pour sa candidature en 2012. En politique sociale, les personnes handicapées ne sont pas oubliées par le futur candidat,  des annonces ont été faites en matière de scolarisation.
Le 8 novembre 1991 c’était la fin de l’URSS : 20 ans déjà. Pour comprendre  l’évolution de la Russie et  en quoi cette date est importante, le courrier international propose un numéro  hors  série : Russie un autoportrait. Ce numéro spécial est à lire.

Les commentaires sont fermés.