Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2011

Galettes de Chou

cuisine,cuisine russeLe chou, comme la betterave et les champignons se retrouvent dans de nombreuses recettes de cuisine russe. Russie en Roulettes vous propose aujourd’hui une recette peu connue mais excellente, si l’on aime le chou : les galettes de chou !
Si vous avez aimé les galettes de courgettes,  vous aimerez probablement les galettes de chou. Si le principe est le même et en particulier le mode de  cuisson, la préparation n’est pas identique.
Pour  un chou blanc de taille moyenne, vous  obtiendrez entre 12 à 15 galettes. Enlevez les premières feuilles un peu dures et coupez le chou en petits morceaux. Après l’avoir lavé, mettez-le à cuire dans une casserole, dans 2 dl de lait (soit 2 verres à eau). Laissez cuire 20 mn à feu moyen. Tournez régulièrement car le lait ne recouvrant  pas le chou il risque d’être inégalement cuit.  Egouttez mais gardez le lait. En effet, il faut maintenant faire une purée avec le chou. Qui dit purée, dit moulin à légumes. Mais vraiment le chou ne s’y prête pas. Il vaut donc mieux utiliser par exemple un blender et dans ce cas il vous faudra rajouter un peu de lait pour que le mélange soit bien homogène. Lorsque vous avez enfin réussi votre purée de chou, rajoutez 2 œufs entiers, 100g de chapelure, salez et poivrez. Bien mélanger le tout.
Il ne vous reste plus qu’à cuire vos galettes… Procédez comme pour les galettes de courgettes. Chauffez un peu d’huile dans une poêle, quand la poêle est bien chaude, versez des petits tas de pâte en utilisant une cuillère à soupe et aplatissez-les pour leur donner la forme de galettes Laissez cuire 4 à 5 minutes de chaque côté. Lorsque vos galettes sont bien dorées, servez-les  immédiatement nappées de crème fraiche ou de crème aigre (la crème aigre s’obtient en ajoutant quelque gouttes de citron ou de vinaigre,  à la crème fraiche). S’il vous en reste vous pouvez sans problème les manger froides le lendemain.

Les commentaires sont fermés.