Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2011

Qui sont les Lecteurs du Blog ?

Qui sont les lecteurs de Russie en Roulettes ?  Que sais-je d'eux, après tout ?
Il y a les mots clés tapés dans les moteurs de recherches  qui peuvent donner une indication,  les statistiques sur le nombre de pages vues et les connexions, avec parfois leur provenance géographique.
 Il y a les lecteurs de blog  à la recherche d’une   information sur la Russie, son actualité, sa culture, sa cuisine. Le futur  voyageur, en fauteuil roulant ou pas. Le sportif  à la recherche d’un résultat  handisport.
Des blogeurs ?  Des blogeuses, c’est certain elles reviennent : Mona qui cuisine  en attendant la révolution, Marie, Patricia. Une nouvelle venue  Lizotchka, dans sa présentation elle écrit : Saint-Pétersbourg restera toujours ma maison, mon univers. En tout autre point de Russie ou du monde, je me sens à l'étranger.
Parmi les lecteurs de Russie en Roulettes plus surprenant, le journaliste, le « spécialiste»  de la Russie. Correspondant en Russie, en manque d’inspiration pour sa chronique.   Ce journaliste  français, d’ailleurs, n’a jamais pris le temps de réfléchir à la problématique du handicap   en France, il envoie un e-mail,  mais ce thème sera pour une autre note.
 Parfois les lecteurs  de blogs ont un visage. Il y a ceux qui connaissent la Russie ou qui aiment ce pays. Certains sont Vitiaz.
 Mais  les lecteurs et  amis  de Russie en Roulettes, sont aussi d’horizons divers et ont les nombreux visages   du quotidien. Les  mères de familles : celles qui prennent tous les matins la ligne B du RER, celle qui a enfin résolu le problème de garde pour la rentrée. Une avocate : elle doit rendre ses conclusions, mais le mercredi c’est le jour de l’orthophoniste  du petit dernier. Un militant PS qui défend son idéal. Un médecin de famille, dans  son cabinet on trouve la revue : Pratiques les cahiers de la médecine utopique. On peut y lire, des histoires de médecins, d’accompagnants. Une autre médecine est possible, plus à l’écoute du patient,  ça rassure en attendant son tour. Il y a aussi comme lecteur du blog : un architecte écolo, voyageur au Mali  pour   son association la falaise en pays dogon, une professeur de russe entre Paris et Saint-Pétersbourg, qui lit sur son Iphone…..  bien d’autres visages encore et vous aussi bien sur  cher fidèle lecteur !

Commentaires

aussi blog sur hautetfort "vuedumonde"
JE SIGNALE UNE EXPOSITION A PORNIC - SALLE MACE- LOIRE- ATLANTIQUE- DE IRINA ET ARTAK SAKANYAN -LES TRESORS DE LA RUSSIE - ET ON PEUT VOIR DES PHOTOS VIA INTERNET...
SINON MERCI POUR VOTRE BLOG QUE JE LIS AVEC GRAND PLAISIR

Écrit par : XAVIER DE COUESBOUC | 19/07/2011

oui cela fait un moment que je connais ton blog kolosyki...j'aime tes infos soigneusement triees...je suis confrontee aux situations de handicap par mon travail : institutrice et surtout au manque criant de personnel et de soins...j'ai honte face a l'indifference du gouvernement qui ne fait rien pour ameliorer la situation des handicapes !
Sinon mon pere est hongrois mais cela je crois que tu le sais deja

Écrit par : mona | 09/08/2011

Les commentaires sont fermés.