Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2011

Le voyage Imaginaire d’Hugo Pratt

 La pinacothèque de Paris accueille jusqu’au  21 août une exposition consacrée à Corto Maltese le personnage imaginé et dessiné par Hugo Pratt.  En 1970 Corto Maltese paraît pour la première fois dans le magazine français de bandes dessinées, Pif gadget, et devient alors  une série, Pif gadget ayant demandé une suite d’aventures.
 Avec l’exposition  le voyage imaginaire d’Hugo Pratt, la pinacothèque de Paris offre, entre autres, de découvrir les 163 planches de l’album La Ballade de la mer salée.  Et cela sans aucun problème pour les visiteurs en fauteuil roulant, la pinacothèque de Paris étant totalement accessible.
L’univers d’Hugo Pratt, c’est aussi à travers  ses dessins, celui de l’aquarelle. Dans les aventures de Corto Maltese, la Russie est  présente dans l’album Corto Maltese en Sibérie. Hugo Pratt a choisi le contexte historique de la révolution russe, la guerre civile et le gouvernement  anti rouge, de l’amiral Alexandre Vassilievitch Koltchak.
Après l’exposition de la pinacothèque on pourra découvrir un autre aspect de l’imaginaire du monde d’Hugo Pratt. En effet,  en janvier 2012  les francs-maçons devraient rendre hommage au frère Hugo Pratt  en lui consacrant une exposition au musée du Grand Orient de France.

Commentaires

MERCI POUR VOTRE BLOG QUE J AI TOUJOURS PLAISIR A LIRE COMME aussi CELUI DE LIZOTCHKA
D AUTRE PART JE SIGNALE 1 EXPOSITION A PORNIC -SALLE MACE- LOIRE ATLANTIQUE - DE IRINA ET ARTAK SAKANYAN " LES TRESORS DE LA RUSSIE"

Écrit par : XAVIER DE COUESBOUC | 19/07/2011

Les commentaires sont fermés.