Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2011

Galettes de Courgettes

cuisine,cuisine russe,Très appréciées des russes, une façon originale, simple, peu onéreuse et rapide   de cuisiner des courgettes : les galettes de courgettes.
Pour une vingtaine de galettes,  pelez et lavez environ 2 Kg de courgettes, soit entre 6 et 8 suivant la taille.
Coupez-les en 2 dans le sens de la longueur afin de pouvoir enlever les graines.
Puis râpez-les finement dans un saladier, salez,  puis mettre dans une passoire afin de laisser dégorger au moins une heure.  Remettez ensuite les courgettes dans le saladier et rajoutez petit à petit 100g de farine en bien mélangeant au fur et à mesure. Battez 2 œufs en omelette et incorporez-les au mélange. Assaisonnez avec un peu de poivre et une pincée de noix muscade ou de 4 épices.
Si vous trouvez votre pâte trop liquide n’hésitez pas à rajouter un peu de farine.
Il ne vous reste plus qu’à cuire vos galettes. Chauffez un peu d’huile dans une poêle, quand la poêle est bien chaude, versez des petits tas de pâte en utilisant une cuillère à soupe et aplatissez-les pour leur donner la forme  de galettes Laissez cuire 4 à 5 minutes de chaque côté.  Entre deux poêlées mélangez bien votre pâte et surtout n’hésitez pas à rajouter de nouveau un peu de farine si elle vous semble trop liquide, car les courgettes continuent à rendre de l’eau.
Lorsque vos galettes sont bien dorées, servez immédiatement et dégustez. C’est croquant à l’extérieur, moelleux à l’intérieur et d’un goût très délicat. Vous pouvez les servir soit en accompagnement d’une viande, soit seules recouvertes de crème aigre.
S’il vous en reste, éviter de les réchauffer il vaut bien mieux les manger froides, mais dans ces conditions il vaut mieux ne pas les avoir nappées de crème.

Commentaires

bonne idee, je vais essayer des que possible...

Écrit par : mona | 09/08/2011

Les commentaires sont fermés.