Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2011

La Conquête

Cette semaine, nouvelle séance cinéma le jour de la sortie en salle du film de Xavier Durringer sur les coulisses de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy incarné par Denis Podalydès. Pourquoi ce film ? Un choix de cinéphile, être dans les premiers à voir la Conquête, film sur la politique, le premier du genre en France concernant une période de l’histoire récente. La curiosité de l’observateur, la salle sera-t-elle remplie pour cette séance ? Par qui ?  Des jeunes, des retraités, des hommes, des femmes....... ? Une démarche citoyenne aussi. Dans un an l’élection présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy, candidat potentiel  a son bilan en matière de politique du handicap. Dans un an l’élection, comment les médias traditionnels télévision, presse écrite… rendront-ils compte de la réalité du handicap et du bilan du quinquenat ? Le citoyen, l’électeur, devront  probablement  faire leur  propre recherche sur les Blog dédiés au handicap ou certains  sites d’information générale comme Rue 89, Médiapart…
Dans le film La Conquête, autre personnage important  incarné par Samuel Labarthe, Dominique de Villepin lui aussi candidat possible à l’élection présidentielle de 2012 et actuel Président de République Solidaire. République Solidaire propose dans son programme un revenu citoyen. Cette idée même si elle n’est pas novatrice, mérite quand même qu’on la fasse connaître. Pour autant, ne s’agit-il pas encore d’une stratégie du politique pour la Conquête du pouvoir ?

Les commentaires sont fermés.