Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2011

Salade Olivier

cuisine,cuisine russe,salade de poulet,salade facile,salade de pommes de terreCette salade est un  classique  de la cuisine russe. La salade Olivier est faite essentiellement à base de poulet et de pommes de terre est particulièrement appréciée des russes.
La salade Olivier peut être servie en entrée, en plat principal et surtout elle convient parfaitement pour un buffet. Elle est très facile à réaliser et peut aussi être adaptée. Les quantités données conviennent soit pour 4 personnes en plat principal, soit pour 6 personnes pour une entrée.

Dans un saladier, couper en petits morceaux 400 g de blanc de poulet cuit, ajoutez 250 g de petites pommes de terre cuites coupées en lamelles, une carotte cuite coupée en rondelles (pour la couleur), deux œufs durs coupés en petits morceaux, un gros cornichon en saumure finement haché (on peut même éventuellement  rajouter quelques petits pois cuits).

Préparez ensuite la sauce. Faire une mayonnaise : mélangez  une cuillère à café de  moutarde et un jaune d’oeuf  et montez votre mayonnaise avec l’huile jusqu’à en obtenir un petit  bol. Salez, poivrez et rajouter un filet de citron. Attention pour réussir votre mayonnaise il faut que vos ingrédients moutarde, œuf, huile soient bien à la même température. Mélangez votre mayonnaise avec 2 grosses cuillères à soupe de crème aigre (crème fraiche dans laquelle vous aurez rajouté un peu de jus de citron). Salez, poivrez.

Bien incorporez les 2/3 de la sauce au mélange à base de poulet. Disposez dans un plat ; nappez avec le reste de la sauce  et décorez à votre convenance : rondelles d’œufs durs, olives noires, câpres, persil ou mieux encore quelques brins d’aneth. Et conservez au frais avant de déguster !

Les commentaires sont fermés.