Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2011

Le Temps d’une Génération

Quel a été votre programme  télé au mois d'avril ? Cette semaine,  j'ai regardé ARTE  qui a consacré une soirée Théma  à  l'accident nucléaire de la  centrale de Tchernobyl du 26 avril 1986. 25 ans déjà, le temps d'une génération est passé. À l'époque  la Russie apparaissait sur la planisphère comme  l’URSS.
 A l’époque,  une amie   m’écrit  de la RFA où l’on s'interroge sur la consommation des légumes, suite au nuage de  Tchernobyl. 

C’était  aussi mes vacances de Pâques, l'auberge espagnole avant le film. Sur le mur d’un petit café   d'étudiant, dans un quartier où les touristes ne vont pas, on refait le monde entres les tapas et la bière, on peut voir une affiche dénonçant les dangers du nucléaire et de Tchernobyl.

En 25 ans la communication a bien changé en France, elle abonde  en ce mois d'avril 2011. On est rassuré  ! Claude Allègre dans l'émission C politique, animée par Géraldine Muhlmann assure  même qu'il n'y en France aucun risque d'accident comme à  Tchernobyl et Fukushima. Aucun  risque! Donc inutile cher lecteur de Russie en Roulettes de consulter la carte  des centrales nucléaires en France. Mais on est rassuré, même si aujourd’hui de nombreux enfants sont atteints de handicap, suite aux conséquences de l’accident de Tchernobyl.   On est rassuré pour notre économie ! La France, première destination touristique du monde va pouvoir continuer à accueillir les touristes sans risque.
 

Les commentaires sont fermés.