21/04/2011
Pinacothèque de Paris
Cette semaine profitant des vacances de Pâques, Russie en Roulettes a découvert pour ses lecteurs un musée ouvert depuis trois ans : la Pinacothèque de Paris. L’Ermitage, la naissance du musée impérial les Romanov, Tsars collectionneurs, tel est le thème de l’exposition que vous pourrez voir à la Pinacothèque jusqu’au 29 mai 2011. L’actuel musée de l’Ermitage situé sur les bords de la Néva à Saint-Pétersbourg trouve son origine dans les choix éclairés d’œuvres par les souverains russes. Toutefois, Catherine II avec la construction du petit Ermitage, construit à côté du palais d’hiver, initiera avec les collections qu’elle rassemblera tout au long de son règne une politique d’acquisitions de chefs-d’œuvre que ses successeurs poursuivront. La période présenté à la Pinacothèque de Paris débute avec le règne de Pierre le Grand jusqu’à celui de Nicolas Ier. Les visiteurs en fauteuil roulant peuvent apprécier, sans problème, l’exposition de la Pinacothèque de Paris, l’accessibilité étant possible par des ascenseurs et élévateurs pour passer dans chaque salle d’exposition.
15:13 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : saint petersbourg, musée de l'ermitage, histoire, histoire russe, romanov, handicap
Commentaires
Ton blog est une mine d'informations précieuses. Merci ! Je fais un bref passage à Paris avec mon compagnon du 14 au 17 mai pour aller voir le one man show d'un ami au théatre du gymnase (je t'en avais parlé...tu peux venir si ça te tente). Je vais peut être profiter de ces quelques jours pour aller faire un tour à la Pinacothèque.
Et dis moi, connais tu un bon restau russes à Paris (hors attrape touristes...).
Je t'embrasse, bon week-end à toi. J'espère vraiment te rencontrer très prochainement à Paris, quand tu pourras.
Écrit par : patricia | 23/04/2011
Les commentaires sont fermés.