Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2011

Voyage en Carélie

voyage,russie,fauteuil roulant,moscou,saint-pétersbourg,histoire,croisière moscou saint-pétersbourgLa République de Carélie est située dans la partie nord-ouest de la Fédération de Russie. C’est souvent dans le cadre de  la croisière Moscou Saint-Pétersbourg que les agences de voyages proposent  de découvrir cette région. La Carélie a longtemps été au centre de conflits entre la Russie et la Suède,  dont le terme fut le traité de Nystad en 1721.  Aujourd’hui pourquoi Russie en Roulettes  vous suggère la  Carélie comme destination de voyage ? Parce que la croisière Moscou Saint-Pétersbourg est le mode de voyage qui permet de découvrir la Russie sur plusieurs jours  d’une manière vraiment agréable et originale.
La croisière,  c’est aussi le plaisir d’accéder, après une navigation sur le lac  Onega,  à l’île de Kiji Classée au  patrimoine mondial  de l'UNESCO. 
Bon, d’accord,  mais ce voyage est-il possible pour un voyageur en fauteuil roulant ?  Tout dépend  vraiment de votre degré d’autonomie. Si vous utilisez  un fauteuil roulant manuel et pliable uniquement pour les excursions hors du bateau  c’est éventuellement possible.
Par ailleurs,  la Carélie semble  commencer à se préoccuper du tourisme  des voyageurs handicapés. Mais ne préparez pas vos bagages dès ce soir, il reste encore beaucoup à faire. En attendant,   vous pouvez suivre l’évolution de l’accessibilité de ce voyage sur Russie en Roulettes.

Les commentaires sont fermés.