10/03/2011
La Ligne Droite
Le 9 mars jour de la sortie en salles du nouveau film de Régis Wargnier : La ligne Droite avec Rachida Brakni et Cyril Descours distribué par Gaumont, je décide d’une sortie cinéma à Paris. La fédération Française handisport est partenaire du film car l’un des thèmes forts est l’athlétisme handisport. Direction, ma station de RER ligne B, première étape de ma sortie en fauteuil roulant. A ma gare de départ je suis accueilli avec le sourire, par des agents de la RATP, ce jour là l’ascenseur fonctionne. L’accessibilité du quai au train est assurée grâce à une passerelle mobile mise en place par les agents RATP. Ils préviennent leurs collègues de ma gare d’arrivée à Port-Royal. Deuxième étape de mon voyage le Bus 91 jusqu’à la place du 18 juin. Un dernier effort Gaumont Parnasse 3 rue d'Odessa, 75014 Paris. A la caisse on me délivre mon billet pour 10 € 70, je me dirige vers la salle de projection et que croyez-vous qu’il arriva ? Le multiplex Gaumont Parnasse compte 12 salles, une n’est pas accessible en fauteuil roulant, la salle 12 celle où est projeté le film de Régis Wargnier : La ligne Droite !!! J’exprime ma stupéfaction, poliment, mais suffisamment Haut et Fort. Pourquoi le choix de la salle 12 ? Pas de réponse. Dans la longue file d’attente du mercredi, jour de sortie des nouveaux films, une seule personne réagit. La satisfaction du jour : au retour pas de problème de transport. Je verrai peut-être dans quelques semaines la ligne Droite de Régis Wargnier dans la salle unique du cinéma de ma commune classée art et essai, là, au moins, pas de surprise elle est accessible, j’en suis certain, enfin ? Ah oui, la mairie annonce une reconstruction du cinéma avec 4 salles…
17:56 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : handicap, cinéma, station de rer ligne b, gaumont parnasse
Commentaires
Ah mince...Je crois bien que ça m'aurait énervée car je sais que se déplacer à Paris en fauteuil est parfois difficile (souvent ?).
Ma jeune soeur travaille à la RATP ligne A (après avoir été directrice de la PAM 93), je vais lui faire lire ta note, ça lui fera plaisir...
Pour en revenir au cinéma, je n'ai pas suivi l'actualité ces derniers temps. Je vais à nouveau m'y intéresser et regarder quel est ce film dont tu parles.
Bises, à très bientôt
Écrit par : Patricia | 10/03/2011
Les commentaires sont fermés.