Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2011

"So French, So Good" en Russie

Le salon de l’agriculture  accueille les visiteurs au parc des expositions de la porte de Versailles jusqu’au 27 février 2011. Comment regagner des parts de marché à l’exportation alors que la France, depuis l’an 2000 a perdu 2,6 % des parts du marché mondial de l'agroalimentaire ? C’est l’une des interrogations du salon 2011.
Pour tenter de résoudre le problème, le secrétariat d’État chargé du Commerce extérieur  annonce   les grandes lignes de la campagne "So French, So Good".  L’objectif : promouvoir à l'étranger l'agroalimentaire et les arts de la table français. Dans un premier temps, le projet "So French, So Good", vise  les 12 pays  qui concentrent 66 % des exportations de produits agroalimentaires français. La Russie comme pays émergeant est « un partenaire stratégique » selon Pierre Lellouche, car les exportations ont augmenté de 24 % en 2010.
Un plan de communication est prévu. Il comprend notamment : des courts-métrages promotionnels et  un logo officiel "So French, So Good"  qui pourra être utilisé en Russie par les acteurs du secteur : restaurants, entreprises de l'industrie alimentaire.
La semaine du 14 juillet, le Festival de la gastronomie française permettra aux Russes de découvrir la gastronomie française.

17/02/2011

17ème Deaflympics d'Hiver Annulé

Les 17ème Deaflympics d'hiver (jeux olympiques  des sourds), qui devaient se dérouler du 18 au 26 février 2011 a Tatry Vysoke  en  Slovaquie n'auront  pas lieu.
L’ICSD (International Committee of Sports for the Deaf  – Comité international du sport pour les sourds) a confirmé l’impossibilité pour le comité d’organisation local de tenir ses engagements. Le président   du comité d’organisation des Deaflympics d’hiver assume l’entière responsabilité de l’échec, citant  l’incapacité à trouver le financement nécessaire à la réalisation de ces jeux. La déception est grande pour tous les sportifs qui s’étaient préparés pour cette compétition. La Russie avait prévu une équipe pour les Deaflympics d'hiver  2011. En effet, en 2009 lors des  Deaflympics d’été  à Taïpei l’équipe Russe avait terminé à la première place du classement général. Au-delà du sport, la communauté sourde en Russie est active que ce soit à Saint-Pétersbourg pour la reconnaissance de son histoire ou plus  récemment à Moscou avec l’ouverture d’un bar discothèque pour les sourds.

 

12/02/2011

Mascottes de Sochi 2014 ?

Tous les jeux  olympiques ont leur  mascotte.  Depuis le  7 février 2011 et cela  trois ans jour pour jour avant l’ouverture des Jeux paralympiques d’hiver    une série de programmes télévisés est diffusée sur Channel One Russia et présente les idées de mascottes pour les Jeux Olympiques d’hiver de Sochi 2014. Il y a d’abord eu une sélection, par un jury, parmi plus de 24 000 suggestions. Les programmes télévisés prennent la forme d’une carte postale vidéo animée de 30 secondes pour chaque mascotte. Un  scrutin national dans le cadre d’un grand spectacle sur Channel One Russia désignera le vainqueur le 26 février 2011. En attendant, chers lecteurs  de Russie en Roulettes,  vous pouvez découvrir les propositions des 10 mascottes en compétition pour les paralympiques d’hiver de  Sochi  2014  en regardant la présentation en russe avec une petite rétrospective, ou en découvrant les photos sur le site de Sochi 2014.

04/02/2011

Statistiques du Blog

Chaque jour la plate-forme Haut et Fort qui héberge le Blog Russie en Roulettes calcule des statistiques visualisables par l’administrateur. Ces statistiques comprennent  entre autres le nombre de visites quotidiennes et le nombre de pages vues.  Pour janvier 2011,  Russie en Roulettes totalise 6271 visites avec  une fourchette  de 202 à  282  visites par jour avec un total de pages vues de 11 489 avec une fourchette  370 à 975. Bien qu’encore modestes comparé à certains sites ou  blogs sur Internet, ces taux de connexion sont les meilleurs obtenus depuis le début  de Russie en Roulettes en mai 2008. Mais surtout, merci à vous tous, chers lecteurs, car cela est un  grand encouragement pour  continuer l’aventure.