Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2011

"So French, So Good" en Russie

Le salon de l’agriculture  accueille les visiteurs au parc des expositions de la porte de Versailles jusqu’au 27 février 2011. Comment regagner des parts de marché à l’exportation alors que la France, depuis l’an 2000 a perdu 2,6 % des parts du marché mondial de l'agroalimentaire ? C’est l’une des interrogations du salon 2011.
Pour tenter de résoudre le problème, le secrétariat d’État chargé du Commerce extérieur  annonce   les grandes lignes de la campagne "So French, So Good".  L’objectif : promouvoir à l'étranger l'agroalimentaire et les arts de la table français. Dans un premier temps, le projet "So French, So Good", vise  les 12 pays  qui concentrent 66 % des exportations de produits agroalimentaires français. La Russie comme pays émergeant est « un partenaire stratégique » selon Pierre Lellouche, car les exportations ont augmenté de 24 % en 2010.
Un plan de communication est prévu. Il comprend notamment : des courts-métrages promotionnels et  un logo officiel "So French, So Good"  qui pourra être utilisé en Russie par les acteurs du secteur : restaurants, entreprises de l'industrie alimentaire.
La semaine du 14 juillet, le Festival de la gastronomie française permettra aux Russes de découvrir la gastronomie française.

Les commentaires sont fermés.