Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2010

Soupe à la Betterave

Avec l’arrivée du froid, peut être cherchez-vous une recette de soupe facile et rapide à faire.
Vous avez aimé le Bortsch ! Alors peut être  aimerez-vous  cette soupe dans laquelle vous retrouverez 2 ingrédients importants du Bortsch et de la cuisine russe : la betterave et la crème aigre.
Pour 4 personnes, râpez 2 belles betteraves cuites. Les mélanger avec 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et laisser reposer 30 mn. Pendant ce temps, coupez 4 saucisses de Francfort ou de Strasbourg en rondelles que vous faites revenir dans un peu de beurre.
Préparez un litre à un litre et demi de bouillon de bœuf. Soit simplement un cube de bouillon de bœuf mélangé avec de l’eau, mais personnellement j’utilise  du bouillon de pot au feu maison, bien  plus gouteux.
Si vous aimez les soupes un peu épaisse 1 litre suffira, sinon vous pouvez aller jusqu’à 1litre et demi.
Mettre dans une casserole les betteraves et les saucisses. Mouillez avec le bouillon de bœuf chaud. Portez le tout à ébullition, et servez immédiatement. Vous présenterez à part un pot de crème fraiche. Le mélange de la crème et du vinaigre dans lequel ont macéré les betteraves  va donner ce goût acidulé si particulier de crème aigre.

Les commentaires sont fermés.