01/11/2010
Soupe à la Betterave
Avec l’arrivée du froid, peut être cherchez-vous une recette de soupe facile et rapide à faire.
Vous avez aimé le Bortsch ! Alors peut être aimerez-vous cette soupe dans laquelle vous retrouverez 2 ingrédients importants du Bortsch et de la cuisine russe : la betterave et la crème aigre.
Pour 4 personnes, râpez 2 belles betteraves cuites. Les mélanger avec 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et laisser reposer 30 mn. Pendant ce temps, coupez 4 saucisses de Francfort ou de Strasbourg en rondelles que vous faites revenir dans un peu de beurre.
Préparez un litre à un litre et demi de bouillon de bœuf. Soit simplement un cube de bouillon de bœuf mélangé avec de l’eau, mais personnellement j’utilise du bouillon de pot au feu maison, bien plus gouteux.
Si vous aimez les soupes un peu épaisse 1 litre suffira, sinon vous pouvez aller jusqu’à 1litre et demi.
Mettre dans une casserole les betteraves et les saucisses. Mouillez avec le bouillon de bœuf chaud. Portez le tout à ébullition, et servez immédiatement. Vous présenterez à part un pot de crème fraiche. Le mélange de la crème et du vinaigre dans lequel ont macéré les betteraves va donner ce goût acidulé si particulier de crème aigre.
10:34 Publié dans CUISINE RUSSE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cuisine, cuisine russe, soupe facile, soupe facile et rapide, saucisse de francfort ou de strasbourg, bouillon de pot au feu
Les commentaires sont fermés.