21/07/2010
Handicap : Chiens Guides en Russie
Avoir comme partenaire un chien, change la vie quotidienne d’une personne aveugle. Mais obtenir un chien guide n'est pas si simple. Il faut parfois attendre quelques années, le temps de la formation. Près de Moscou une école prépare à ce jour 60 chiens par an. L’objectif est d’augmenter ce nombre pour les années qui viennent. En Russie seulement 3 % des personnes souffrant de handicaps visuels ont un chien-guide.
En France des initiatives similaires existent déjà. La Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles coordonne les actions des associations de chiens guides d'aveugles.
Pour les personnes en situation de handicap moteur, l’association handi chiens, forme et remet gratuitement des chiens d’assistance. Grâce aux nombreux services qu’ils peuvent rendre, ces chiens apportent au quotidien, une aide technique très appréciable aux personnes handicapées moteur. Ils répondent en effet à plus de 50 commandes.
14:49 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ffac, handi chiens, chiens guides d'aveugles, chiens d’assistance
Les commentaires sont fermés.