Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2010

Exposition Sainte Russie au Musée du Louvre

La semaine dernière, direction  le musée du Louvre pour cette grande exposition qui retrace l’histoire de la Russie chrétienne de ses origines à Pierre le Grand. Le choix de cette période pour la grande exposition à l’occasion de l’année de la Russie en France  interroge Russie en roulettes. Il ne faut pas y voir un regret ou une critique. Mais une simple interrogation   tant la culture russe est riche. Peut-être parce que pour comprendre la Russie il est opportun de connaître ses racines chrétiennes et orthodoxes ? Ou encore que ce thème évite toute polémique historique ou artistique ? Qu’en pensez-vous chers amis lecteurs. Quelles qu’en soient les raisons l’exposition Sainte Russie se termine, hélas, le 24 mai 2010 voilà une belle visite à faire à l’occasion des vacances de Pâques.
Pour le visiteur en fauteuil roulant, une petite info concernant le parking du Carroussel situé pratiquement sous le Louvre : vous pouvez bénéficier d’un tarif réduit. Mais pour cela, prenez avec vous le ticket de parking,  faites le tamponner par le musée du  Louvre afin de prouver que vous êtes bien allé au musée et en partant allez payer au bureau du parking. En effet l’entrée étant gratuite pour la personne en fauteuil roulant et son accompagnateur rien de prouve que vous êtes allé au musée. Le parking exige donc que votre ticket de parking soit tamponné.
Pour  ceux qui ne pourront se déplacer vous achetez l’album de l’exposition que l’on trouve aussi en librairie.

Les commentaires sont fermés.