Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2010

Année Croisée France-Russie

A l’occasion de cette année croisée France-Russie, chaque pays présente les collections de ses meilleurs musées. La visite d'Etat du 1er au 3 mars 2010 du Président Russe Dmitri Medvedev à Paris, marque le début officiel de l’année de la Russie en France. L’événement culturel attendu est l’inauguration de l’exposition "Sainte Russie". Du 5 mars au 25 mai, les visiteurs du Louvre pourront découvrir les œuvres des musées nationaux de Russie comme l’Ermitage, le Musée Russe, la galerie Tretiakov, le musée du Kremlin de Moscou. Toutefois, l’originalité de l’exposition Sainte Russie sera sans doute la présence pour la première fois des richesses culturelles des musées régionaux de Serguiev Possad, le Musée du Kremlin de Rostov, les musées de Pskov et de Iaroslavl. Cher lecteur, c’est une exposition à ne pas rater. Russie en Roulettes vous rappelle aussi que le Louvre a depuis 2002 le label Tourisme et handicap pour sa politique d’accessibilité. Pour tous les voyageurs, le magazine GEO n°373, a pour titre : de Moscou à Saint-Pétersbourg, les joyaux du passé les surprises d’aujourd’hui. GEO est illustré de très belles photos.

Commentaires

Merci de cette information. Personne en situation de handicap, cela m'a motivé pour aller chercher plus de renseignements sur le site du Louvre afin d'aller visiter l'exposition.

Écrit par : bouchoux | 02/03/2010

c'est pour quand l'année croisee?

Écrit par : Daniel | 28/03/2010

L’année de la Russie en France : c’est toute l’année 2010.

Écrit par : kolosyki | 19/04/2010

Les commentaires sont fermés.