Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2010

Handisport : L’équipe Russe en Route pour les Paralympiques de Vancouver.

Les 10e Paralympiques d’hiver se dérouleront du 12 au 21 mars 2010 à Vancouver. Plus de 40 nations et près de 600 sportifs sont attendus dans les 5 disciplines: ski alpin, ski nordique, biathlon; hockey sur luge et curling fauteuil.
Le 9 février, le comité Paralympique de Russie était  reçu au Ministère des Sports du Tourisme et de la Jeunesse de la Fédération de Russie. L’équipe de ski et de biathlon Paralympique a pour ambition de faire aussi bien qu’à Turin avec 13 médailles d’or.
La délégation Paralympique Russe  devrait être composée de 92 personnes,  dont 33 athlètes. Avant son départ pour Vancouver prévu le 19 février  la délégation, rencontrera le Patriarche Kirill de Moscou et de toute la Russie, en la Cathédrale du Christ Sauveur.
L’ouverture du Village paralympique aura lieu  6  Mars 2010. Ce grand moment du handisport ne peut néanmoins faire oublier l’actualité immédiate. En effet le Canada envisage l’expulsion d’une famille Française installée à Montréal depuis 5 ans en raison du handicap de leur fille de 7ans considérée comme «un fardeau excessif »

Les commentaires sont fermés.