Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2010

Handisport : Cécifoot en Russie


Le football  pour déficients visuels, est appelé Cécifoot. C’est l'adaptation du football pour les déficients visuels. Ce handisport se joue avec deux équipes de 5 joueurs sur des terrains aménagés. Le  Cécifoot  débute à la fin des années 90,  il est  actuellement en phase de développement dans le monde. Ce football  à 5 est pratiqué conformément au règlement de la Fédération Internationale de Football FIFA et de la Commission de Football de l’Association Internationale de Sports pour Non-voyants IBSA. Les aménagements du handicap concernent  le hors-jeu, les fautes collectives, le signalement, la durée de jeu :  2 périodes de 25 mn et les dimensions du terrain : 25 à 30m de large par 50 m de long.  Le terrain de jeu le plus souvent utilisé est celui du handball.
A Moscou, le  23-24 Janvier l'équipe de Russie a remporté un Tournoi international de football pour aveugle. Le tournoi opposait la Russie,  l'Espagne, la Grèce et la Biélorussie.  L’Équipe de Russie  a d'abord vaincu l'équipe Biélorusse  2-0. Le second jour, le match pour la première place entre la Russie et l’Espagne se solde par un match nul 2-2 et voit  la victoire de  l'équipe Russe aux  tirs au but.
La troisième place est allée à l'équipe Grecque, qui a battu avec un score de 4-0 l’équipe Biélorusse. La Russie participera du 14 au 22 août 2010 au championnat du monde de IBSA 2010  à Hereford  en Angleterre.

24/01/2010

Vie du Blog et Commentaires

Chers Amis Lecteurs,

Russie en roulettes  a fait le choix de modérer  momentanément les commentaires, comme vous pourrez peut être le constater à la lecture  du blog. Ce choix n’est pas motivé par la volonté de restreindre l’expression des lecteurs, dont les interventions sont au contraire  les bienvenues. Cette parenthèse est motivée par   les remarques concernant le Musée des Cosaques de Courbevoie, et ce, pour laisser le temps à la recherche   d'informations afin de  répondre plus précisément  à toutes les questions pertinentes concernant ce Musée : possibilité, horaires et conditions des visites....
En effet, certains commentaires récents que vous avez pu lire sur cette note semblent parfois contradictoires. Ils sont donc  mis en attente jusqu’à ce que nous soyons en mesure d’y voir plus clair et d’apporter des précisions.
Pour mémoire et information la note qui suscite tant de débats date de 2008 et a été réalisée sur la base d’un article paru dans les pages départementales du Parisien.
Russie en Roulettes n’a pas encore eu la possibilité de se déplacer  pour   visiter le Musée et s’assurer entre autres de son accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Votre blog ne manquera pas de  vous  tenir informés dès que des réponses précises à toutes ces interrogations  pourront être apportées.

16/01/2010

L'Emigration Russe dans les Hauts-de-Seine.

2010, année de la Russie en France, est l'occasion de  découvrir l'histoire et les lieux parfois peu connus,  de l'émigration Russe en France. Pourtant, dans son ouvrage Russes de France d'hier à aujourd'hui Pierre Grouix, observe : « l'attirance des Russes pour la France est en effet réelle, certains y résidant dès la fin du XIXe siècle ». À partir d'aujourd'hui, et tout au long de l’année 2010, c'est la ville de Meudon dans les Hauts-de-Seine  qui  fait revivre son âme slave. Tout au long de  l’année,  la ville de Meudon proposera une série d'événements culturels. Pour les  franciliens, n'hésitez pas à consulter le programme; c'est une belle façon de partir à la découverte de la Russie le temps d'un week-end. Dès à présent vous pouvez visiter au centre d’art  et de culture, l’exposition « Destination Russie » et suivre tout au long du mois de janvier une série de conférences  sur l’art russe au potager du dauphin.

07/01/2010

Noël Orthodoxe en Russie

 Les Russes orthodoxes  célèbre Noël ce 7 janvier 2010. Dans l’église orthodoxe, les dates des fêtes religieuses comme celles  de Noël ou de Pâques sont fixées par le calendrier julien. Cependant, selon  l’agence  Rianovsti  près d'un Russe sur cinq célèbre  Noël deux fois par an et pas seulement en raison du goût des Russes pour faire la fête. En Russie les enfants, mais aussi les adultes, attendent avec impatience Ded  Moroz  le Père Noël Russe. Cette année, l’événement réside dans le fait  que  de  nombreux Russes ont écrit au secrétariat du Père Noël français.