13/08/2009
Moscou Musée d’histoire : Archéologie pour les Enfants Déficients Visuels
Comment permettre aux enfants déficients visuels de découvrir les trésors de l’archéologie Russe ? C’est en partant de cette interrogation que le musée d’histoire de Moscou a mis en place des cours d’initiation. La capitale russe à 5 écoles spécialisées pour les enfants déficients visuels. Le principe de l’enseignement du musée d’histoire est de permettre aux enfants de toucher les objets. Si ce mode de découverte pour les personnes déficientes visuelles n’est pas nouveau, le musée d’histoire en est encore à ses débuts. Pour son programme, ce musée, comme tous les musées nationaux, se trouve confronté à la nécessité de réaliser des copies. Au-delà du défi technique c’est aussi la présélection des œuvres qu’il faudra réaliser.
En France le musée du Louvre propose la galerie tactile qui permet aux visiteurs de découvrir en autonomie différentes œuvres comme par exemple des sculptures.
15:00 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musée historique d'état, russie, culture, handicap, moscou, musée d'histoire, archéologie
Les commentaires sont fermés.