Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2009

Moscou Musée d’histoire : Archéologie pour les Enfants Déficients Visuels


Comment permettre aux enfants déficients visuels de découvrir  les trésors de l’archéologie Russe ?  C’est en partant de cette interrogation que le musée d’histoire de Moscou a mis  en place des cours d’initiation.  La capitale russe à 5 écoles spécialisées pour les enfants déficients visuels. Le principe de l’enseignement  du musée d’histoire est de permettre aux enfants  de toucher les objets. Si ce mode  de découverte pour les personnes déficientes visuelles n’est pas nouveau, le musée d’histoire en est encore à ses débuts. Pour son programme, ce musée, comme tous les musées nationaux, se trouve confronté  à la nécessité  de réaliser des copies. Au-delà  du défi technique c’est aussi la présélection des œuvres qu’il faudra réaliser.
En France le musée du Louvre propose la galerie tactile qui permet aux visiteurs   de découvrir en autonomie différentes œuvres comme par exemple des sculptures.

Les commentaires sont fermés.