Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2009

Handicap : Des Photographes IMC en Russie


La première grande exposition de jeunes photographes atteints de paralysie cérébrale se tiendra à Tioumen du 10 au 27 mai. Cette ville de Sibérie occidentale  a été fondée en 1586. Tioumen, marque le début de l’influence Russe en Sibérie, résultats des conquêtes de grands marchands  les Stroganoff et de l’hetman Cosaque Ermark.
L’objectif  de l’exposition de photos de Tioumen« caméra dans les mains des enfants » est de surmonter les difficultés de communication et d’images dans la société Russe des jeunes atteints de paralysie cérébrale. En associant, dans un travail d’équipe autour de la photo, des adolescents valides et IMC. L’exposition de photos présentera de 40 à 50 photographies.  Voilà un projet innovant venu de Russie facilitant l’intégration des personnes handicapées,  espérons que cette idée soit reprise par une association Française.

Commentaires

C'est une excellente idée ! Décidément l'art est indispensable à l'être humain !
Oui, ce serait bien qu'en France on reprenne une idée comme celle-là...encore faut-il s'en donner les moyens !

Écrit par : Mona | 13/05/2009

Bravo pour le sérieux du blog et de l'aventure!!

Écrit par : tatiana | 17/06/2009

Les commentaires sont fermés.