08/04/2009
Caviar d’Aubergines
Le caviar d’aubergines fait partie de ces zakouskis simples et faciles à faire que l’on trouve souvent sur la table Russe. Il suffit simplement de mélanger : 4 aubergines, un oignon coupé fin, une tomate, une cuillère à soupe d’huile, du sel et du poivre du moulin.
Pour préparer les aubergines ; après les avoir équeutées, coupez les en 2 dans le sens de la longueur et mettez les au four : environ 15 mn à 180 degrés de façon à ce que la peau se ride et que vous puissiez l’enlever facilement. Faites la même chose avec la tomate.
Coupez les aubergines et la tomate épluchées en morceaux et mélangez bien tous les éléments de la recette, afin d’obtenir une purée très homogène. Vous pouvez utiliser soit une moulinette à gros trous, soit un mixer, soit un blender en fonction de votre équipement.
Bien vérifier l’assaisonnement et servir très frais.
NB – Attention votre tomate doit être mûre mais ferme, ne mettez que la chair car sinon votre caviar d’aubergines risque d’être trop liquide.
16:19 Publié dans CUISINE RUSSE | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cuisine, cuisine russe, caviar d'aubergines, caviar
Commentaires
J'ai lu dans une recette que l'on pouvait aussi faire cuire les aubergines à la vapeur. Mais c'est vrai que la préparation risque alors d'être trop liquide. C'est surement mieux au four comme vous le conseillez.
Écrit par : Magali | 12/04/2009
Les commentaires sont fermés.