Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2009

Handicap : Moscou Rééducation d’Enfants IMC ?

IMC Russie.jpgEn Russie, environ 1,5 millions d'enfants sont IMC. La rééducation de ces enfants est parfois difficile car elle nécessite une individualisation. Le Centre for Social Innovation (CSI) et la social-conservateur Club «Russie Unie» ont présenté la combinaison de la société «Adele ». Les chercheurs Russes ont mis au point une combinaison, résultat d’une haute technologie, qui permettrait une certaine autonomie de l’enfant ayant une paralysie cérébrale.

14/03/2009

Sotchi 2014 : 1er Ville Accessible aux Handicapés en Russie

Les XI ème JO Paralympiques d’hiver  débuteront  le 7 mars 2014 dans la ville Russe de Sotchi.
Le comité d'organisation "Sotchi-2014", a annoncé le lancement d’un programme   dont le but est de faire de Sotchi la première ville en Russie, pleinement accessible aux personnes handicapées.
Pour répondre aussi aux exigences du comité international Paralympiques   Sotchi doit  réaliser : des infrastructures  de transport, l'accessibilité,  des programmes de formations pour les bénévoles et  les partenaires "Sotchi-2014". Le Président du comité d’organisation des J.O Paralympiques 2014 à Sotchi Dmitry  Chernyshenko souhaite faire de ces Jeux un précédent en Russie qui permettra un changement d’attitude dans la société envers les personnes handicapées
.

 

06/03/2009

Handicap : Moscou 2009 Année de l’Egalité des Chances


C’est devenu une tradition pour la ville de Moscou de consacrer une année thématique. Avec l’année 2009, année de l’égalité des chances, débute un grand programme en direction des personnes handicapées de Moscou. Le maire de Moscou Youri Loujkov annonce une série de mesures visant à améliorer la vie des personnes en situation de handicap, soit un moscovite sur 10. L’accessibilité n’est bien sûr pas oubliée, des investissements pour améliorer la voirie, l’achat de bus adaptés sont prévus. Si les engagements sont tenus cela permettra aussi aux voyageurs en fauteuil roulant à Moscou de pouvoir découvrir la capitale Russe dans de meilleures conditions.

01/03/2009

Anniversaire de l’Assassinat du Tsar Alexandre II

IMG_0330.JPGEn Russie la coutume  était d’élever des églises pour commémorer un événement. À Saint-Pétersbourg le 1er mars 1881 le Tsar  Alexandre II  succombe à l’attentat du révolutionnaire Grinevitski du mouvement Narodnaïa Volia (la volonté populaire).  L’église érigée sur le lieu  fut baptisée officiellement   : de la Résurrection-du- Christ. Mais le peuple Russe   dénomma l’église : du Sauveur «sur le Sang Versé».
 Le règne du Tsar d’Alexandre II  est pourtant marqué par une série de réformes importantes au premier rang  desquelles, le manifeste sur l’abolition du servage signé le 19 février 1861, qui  lui  vaudra d’être qualifié de Tsar libérateur. Très attendue, cette réforme suscita néanmoins la déception des paysans. En effet, ceux-ci  ne pouvaient devenir propriétaires des terres ce qui  engendrera des révoltes dans toutes les régions de la Russie. Après plusieurs  tentatives infructueuses,  le tsar Alexandre II fut assassiné le 1er mars 1881.
L’église est haute de 81 mètres  et de 1642,35 mètres carrés de superficie. Son clocher, se situe à l’endroit exact où eu lieu l’attentat. Plus de 7000 mètres carrés de mosaïque couvrent les façades et les murs intérieurs. L’église est de plein pied toutefois, l’accessibilité pour le voyageur en fauteuil roulant manuel nécessite une aide pour le passage de la porte.