Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2009

Handicap : Kazakhstan un Sujet d'Actualité.

 Pourquoi votre Blog Russie en Roulettes consacre un article au Kazakhstan ? C'est parce que, proche de la Russie, indépendant  depuis 1991, le Kazakhstan, par l'intermédiaire de l'association de personnes handicapées «Tirlik» interpelle son gouvernement, sur un sujet tabou en France : la sexualité des personnes en situation de handicap.
Pourtant depuis  près de 20 ans, dans certains pays européens : Hollande, Danemark, Allemagne,   Suisse Allemande et plus récemment en Suisse française il existe des associations « d’aidants sexuels »
De quoi s'agit-il ?
Comme le rappelle Bernadette Soulier, médecin spécialiste du Handicap, sur le site handicap.fr il ne s'agit pas de prostitution.
« L'assistance sexuelle est une offre de sensualité, de caresses érotiques et sexuelles, d'affection où cunnilingus, fellation et pénétration sont en général interdit, cela contre de l'argent. Une forme de " prostitution tendresse". Mais il n'y a aucun rapport avec "une passe". C'est un don de soi pendant une heure, à un prix fixe, pour réveiller des corps oubliés. »
Ce qui permet aux personnes en situation de très grande dépendance de vivre leur sexualité. Cela n’a rien à voir avec la revendication, condamnable, de l’association Kazak qui revendique la légalisation de la prostitution pour les personnes handicapées. Mais cela, a au moins le mérite, d’interpeller sur un sujet de société.

Commentaires

Bonjour,

Je me rends compte une fois de plus d'autres pays que la France sont plus ouverts sur le problème de la sexualité des personnes handicapées. Il s'agit bien d'un besoin humain pour son épanouissement. Les ébauches de ces questions viennent d'association de personnes handicapées. Cela a fait l'objet d'un colloque à Strasbourg il y a deux ans avec handicap international, l'APF, l'AFM et le CHA.

Écrit par : flaschner | 09/03/2009

Les commentaires sont fermés.