Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2009

Tarama Russe

Le tarama est un des zakouskis qui a souvent sa place sur la table Russe. Avez-vous déjà fait vous-même le tarama, ce n’est pas compliqué et tellement plus goûteux que le tarama que l’on trouve  dans les grandes surfaces!
Achetez une poche d’oeufs de poisson fumé (en général des œufs de cabillaud, 100g environ).
Enlevez délicatement la peau qui recouvre les œufs. Mélanger très finement ces œufs avec le jus de trois citrons, une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de crème fraîche et du poivre du moulin. Et c’est tout ! Préparé ainsi le goût des oeufs de cabillaud ressort particulièrement. Si vous trouvez le mélange trop fort vous pouvez l’atténuer en rajoutant de la crème fraîche.
Dans certaines recettes  on incorpore,  une tranche de pain de mie rassis trempée dans du lait, voire 2 ou 3 oignons nouveaux.  A vous d’essayer !
Vous pouvez  préparer le tarama à l’avance et le  conserver  5 ou 6 jours au frigo.
 Il ne vous reste plus qu’à déguster votre préparation sur des toasts, ou mieux encore sur des Blinis, autre grand classique de la cuisine Russe,  dont Russie en Roulettes  donnera sa recette le mois prochain.

Commentaires

Bonsoir Kolosyki,
c'est exactement comme cela que je fais le tarama !
J'adore...
Mais j'ai de plus en plus de mal à trouver des oeufs de cabillaud fumés...
Bonne soirée à toi !

Écrit par : Mona | 31/01/2009

J'ai essayé votre recette de tarama. Effectivement rien à voir avec celui vendu en boite. C'est normal puisqu'il y a plus de 95% d'oeufs de cabillaud au lieu de 20 ou 25 % dans les boites (j'ai vérifié). Certes c'est plus cher à l'achat mais comme le goût est plus prononcé on peut en mettre moins.
J'attends votre recette de Blinis. Bonne journée.

Écrit par : Françoise | 07/02/2009

Les commentaires sont fermés.