20/12/2008
En Roulettes au Musée de l'Ermitage.
Le musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg est pour le voyageur en Russie la visite incontournable. A l’origine le Musée était en fait « le Palais d’hiver », résidence des Tsars de Russie. Dès 1764, les Tsars collectionnent des oeuvres artistiques. Les constructions adjacentes du palais d'hiver portant toutes le nom d'Ermitage, constitueront au fil du temps de l'histoire Russe les salles d'exposition du musée actuel. L'enrichissement continu des collections de l'Ermitage a nécessité des restructurations du palais d'hiver. Le célèbre tableau de Matisse « La danse », se trouve exposé dans une salle réaménagée qui était à l'origine un ensemble de petites chambres destinées à loger les domestiques.
Comme dans tous les grands musées, l’inventaire du patrimoine de l’Ermitage réserve parfois « des surprises », comme l’a révélé récemment son directeur Mikhaïl Piotrovski.
Le musée de l'Ermitage est accessible au voyageur en fauteuil roulant, un plan d'accès en langue française donne les emplacements des différents ascenseurs. Cependant il est opportun d'être accompagné, car l'ouverture de certaines portes d'accès aux ascenseurs n'est pas facile pour le voyageur en fauteuil roulant.
17:49 Publié dans RUSSIE en ROULETTES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : russie, handicap, voyage, musée de l'ermitage
Les commentaires sont fermés.