Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2008

En Roulettes à Peterhof le Versailles Russe

Le château de Peterhof  à environ 30 km de Saint-Pétersbourg est la résidence des Tsars de Russie. C’est, pour le voyageur en Russie, une visite incontournable. Comme le château de Versailles, volonté politique de Louis XIV, Peterhof symbolise l'époque de Pierre le Grand en Russie. Au bord du golfe de Finlande, l'histoire de Peterhof débute par une note du 13 septembre 1705 dans le journal de Pierre Ier. Voyageur et passionné de navigation le tsar amarrait  le Mulker non loin de l'ancienne métairie. La construction de Peterhof débute en mars 1714 et s'achève le 15 août 1723. Le  château et le parc sont difficilement accessibles, pour  le voyageur handicapé qui ne dispose pas d'un minimum d'aide ou de mobilité hors de son fauteuil manuel. Les groupes de voyages organisés arrivent à Peterhof par l'entrée principale. Pour accéder au parc inférieur du château  qui mérite à lui seul une visite, le voyageur handicapé en fauteuil roulant devra surmonter la difficulté de quelques mètres pavés peu roulant. Le long de la balustrade il y a un passage plus facile cependant il y a beaucoup de visiteurs qui admirent le parc inférieur. Ces quelques mètres franchis, le fauteuil roulant et son voyageur pourront profiter d'une pente qui descend sans problème vers le parc inférieur du château de Péterhof. Les voyageurs en fauteuil roulant pourront visiter le secteur oriental du parc où se trouve le palais de  Monplaisir  facilement accessible.

 

Commentaires

Je suis allée, il y a longtemps, à Saint Pétersbourg. Mais la visite de ce château n'était pas au programme. Dommage, car votre description donne envie de le visiter.

Écrit par : MoilasoeuràMoije | 23/10/2008

Les commentaires sont fermés.