Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2008

Crise Financière en Russie.

La crise financière des bourses mondiales a aussi des conséquences en Russie. Selon un récent sondage réalisé le 6 octobre 2008 41 % des Russes appréhendent les conséquences négatives de la crise sur leur vie quotidienne. Dans cette crise ce sont les personnes en situation de handicap qui seront les premières touchées. En France le conseil d'administration de l'Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées) s'oppose « à la volonté du gouvernement de prélever 50 millions d'euros sur les ressources du fonds pour équilibrer les recettes de la loi de finances 2009 »,  Composé de représentants des organisations syndicales et patronales, du secteur associatif, et de personnalités qualifiées nommées par l'État, le conseil d'administration de l'Agefiph demande « unanimement » au gouvernement de renoncer à ce projet.  Le conseil d'administration a décidé d'adresser une lettre ouverte au gouvernement et aux parlementaires, dans laquelle il déplore « l'application unilatérale et sans concertation de cette ponction ». Un prélèvement de 50 millions d'euros représente environ 10% du budget annuel de l'Agefiph. « Ces moyens, qui auraient pu contribuer à former 28 000 demandeurs d'emploi handicapés supplémentaires, vont se transformer en dépense passive sans une formation de plus.»

Commentaires

Je ne suis pas certaine que l'Agefiph ait toujours su utiliser au mieux les fonds qu'elle récolte.
Mais bien sur, il ne faut pas que des crédits affectés à la formation des personnes handicapées soient ponctionnés pour être utilisés ailleurs.

Écrit par : MoilasoeuràMoije | 08/10/2008

Sur quel élément se fonde cette affirmation? A l'exception de la formation l'Agefiph à une action importante dans le maintien à l'emploi et l'aménagement des postes de travail. Je pense plutôt que l'Agefiph est victime de sa bonne gestion.

Écrit par : Alix | 20/10/2008

Les commentaires sont fermés.