Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2008

Utilisation Russe des BASM ?


Samedi 27 septembre 2008 handicap international organise la 14e pyramide de chaussures contre l'utilisation dans les conflits des bombes à sous-munitions. La Russie serait selon une étude  d’handicap international  parmi les pays producteurs et utilisateurs de BASM. Depuis 1995 handicap international milite pour l'adoption d'un traité interdisant l'utilisation des BASM. La conférence de Dublin du 19 au 28 mai 2008 a vu 107 états adopter le texte interdisant les BASM. La Russie a déclaré en novembre 2007 qu’elle ne soutiendrait pas un instrument juridique qui réduirait sa capacité de défense. Les BASM pendant et après les conflits touchent à 98 % la population civile (source handicap international). À l'exception de la Russie : les États-Unis, la Chine, l’inde, le Brésil, Israël et le Pakistan n'ont pas souhaité rejoindre le processus initié à Oslo  en 2007 pour l'interdiction des BASM. Si la déclaration de la Russie en novembre 2007 est légitime, Russie en Roulettes espère néanmoins, une ouverture de la diplomatie Russe. En effet  les mines antipersonnel  et les BASM sont causes de handicap. Handicap international agit d'ailleurs en Russie depuis 2000 avec des programmes spécifiques dans les villes de Moscou, Perm, Pskov, en soutien d'associations locales. En Tchétchénie également avec l'envoi de fauteuils roulants

17/09/2008

JO Paralympiques la Russie 8e du Classement Final

Aux JO Paralympiques de Pékin l'équipe Russe termine avec 63 médailles : 18 médailles d'or, 23 médailles d'argent 22 médailles de bronze. La Russie finit à la 8e  du classement final.
La Chine avec 211 médailles : 89 médailles d'or, 70 médailles d'argent 52 médailles de bronze termine à la 1er place du classement final loin devant la Grande-Bretagne 2e avec 102 médailles : 42 médailles d'or, 29 médailles d'argent 31 médailles de bronze. L'équipe de France Paralympiques se classe 12e avec 52 médailles : 12 médailles d'or, 21 médailles d'argent 19 médailles de bronze.
Le handisport Russe voyage bien, après sa 1e place aux J.O. d'hiver de Turin. Le résultat  des JO Paralympiques de Pékin 2008 est particulièrement encourageant pour l'avenir du sport handicapé en Russie. Un regret   pour Russie en Roulettes, l'absence de retransmission télévisée. C'est une occasion manquée ; car certain sport, comme notamment le basket ou le tennis en fauteuil roulant à la télévision, c'est aussi comme cela que la société reconnaît la citoyenneté  de la personne en situation de handicap.

09/09/2008

La Russie 7e des JO Paralympiques

Depuis le 6  septembre, début des JO Paralympiques de Pékin l'équipe Russe a remporté 19 médailles : 7 médailles d'or, 3 médailles d'argent 9  médailles de bronze À ce jour l'équipe Russe est  7e du classement provisoire des JO Paralympiques de Pékin.
 L'équipe de natation Russe remporte 7  des 19 médailles. Pour sa première participation au JO  le nageur Dmitri Kokarev est la révélation de l'équipe  de Russie. Avec déjà  2 médailles d'or et un record mondial 4'45"43.au 200 m nage libre. Les représentantes féminines de l'équipe Paralympiques  Russe ont gagné 11 médailles dans différentes catégories. L'équipe française au JO Paralympiques reste pour le moment  22e  du classement. Heureusement qu’il y a le site officiel des
JO Paralympiques pour suivre en direct les résultats et faire connaissance avec  les épreuves, sportives et les équipes présentes à Pékin, car à l'exception d'une brève pour informer des résultats, de l'équipe de France Paralympiques on manque d'informations  et d'images dans les médias. C'est dommage car c'est bien de sport et d'exploits sportifs dont il s'agit à l'occasion des J.O Paralympiques de Pékin.

 

03/09/2008

Le Handisport Russe


Les Jeux Paralympiques d’été 2008 se dérouleront du 6 au 16 septembre à Pékin. Vingt catégories sportives seront présentes. Environ 4000 athlètes venus de 150 pays.  Si ce chiffre se confirme, il constituerait un record de participation dans l’histoire des Jeux Paralympiques. En  2006 aux paralympiques d'hiver de Turin  la délégation Russe a remporté 33 médailles dont 13 d'or, 13 d'argent et  7 de bronze. Avec ce résultat la Russie termine première du classement par équipes. Cette performance est d'autant plus remarquable que le handisport  Russe n'était présent que dans 3 des 5 disciplines des paralympiques d'hiver. La Russie n'était pas représentée en curling et hockey sur glace.