Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2008

Médias et Information en Russie

Les médias en Russie, la liberté d'information vis-à-vis du pouvoir de Poutine, la répression policière à l'occasion de manifestations d’opposition sont les sujets favoris sur la Russie des journaux français. Une des promesses de campagne du candidat Sarkozy était  la revalorisation de 5 % de l'allocation Adulte Handicapé (628 euros) Depuis février, le collectif d'associations de  personnes handicapées : Ni pauvre Ni soumis, regroupe une centaine d'associations qui manifestent pour le respect de cet engagement. L'augmentation au 1er janvier n'a été que de 1,1% soit 6,83 euros. Au départ du Tour de France à Toulouse le 13 juillet un groupe en fauteuil roulant du collectif Ni pauvre Ni soumis, tente d'occuper la route, 1 km après le départ de l'étape. Les CRS repoussent ces dangereux manifestants. À l'exception du site d'information indépendant, Rue89, qui a mené l'enquête et mis en ligne une vidéo et un article au titre explicite : Quand la police charge des handicapés qui manifestent, les médias traditionnels français sont restés bien silencieux.

Commentaires

Bonjour, bravo de relayer cette information, effectivement les médias ont été rudement silencieux ...

Je pense qu'il devient urgent pour les personnes de ce pays d'ouvrir les yeux !

Écrit par : justmarieD | 27/07/2008

Les médias de notre pays sont (trop) souvent silencieux sur les personnes handicapées. C'est bien de le rappeler.

Écrit par : MoilasoeuràMoije | 13/08/2008

Bravo de nous sortir de l'ignorance dans laquelle les médias nous plongent (pour le handicap et bien d'autres choses) la réforme de l'audiovisuel public (suppression de la pub) va encore l'accentuer un peu plus. Bravo pour votre blog

Écrit par : frédéric | 16/08/2008

Les commentaires sont fermés.