Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2008

Les Personnes Handicapées en Russie

Le Blog  Russie en Roulettes,  est destiné notamment aux voyageurs handicapés en fauteuil roulant. Mais aussi  aux curieux à la recherche d'informations, culturelles ou d'actualité  sur la Russie. Comme toujours, il est  difficile d'avoir des chiffres permettant d'évaluer le nombre de personnes concernées par le handicap en Russie. Cela n'est pas spécifique à la Russie. Un récent communiqué  du Ministère de la Santé Russe annonce l'augmentation prochaine de l'allocation attribuée pour les personnes ayant la charge d'enfants handicapés et de parents âgés, de 500 à 1.200 roubles. Selon la Ministre Russe de la Santé Publique et du Développement Social, Tatiana Golikova,  le nombre des personnes concernées est évalué à 580.000 (Source RIA Novosti 13 mai 2008). La Russie avec l'aide d’ONG  favorise les échanges techniques avec des associations  Russes porteuses d'innovation dans le domaine de l'insertion sociale des personnes en situation de handicap. La situation des personnes handicapées en Russie reste précaire. C'est pourquoi, l'annonce de Tatiana Golikova   d'une possible signature, Russe, de la Convention des Nations Unies relative aux Droits des Personnes Handicapées, est importante.

Commentaires

merci de votre billet etant moi même handicapé moteur, je suis très intéressé par des informations sur la Russie car je ne connais pas la situation des personnes handicapées en Russie
cordialement

Écrit par : Frédéric | 14/07/2008

Ce blog est particulièrement riche sur la Russie, autant sur son histoire, les monuments et autres visites incontournables lorsqu'on prévoit un voyage.
J'ai également aimé les infos sur le voyage en fauteuil roulant manuel et l'accessibilité des lieux en fonction de la situation de handicap de l'auteur du Blog. En tous cas, merci pour ce blog qui nous fait voyager et rêver de chez nous, et pourquoi pas de se rendre sur place un jour!!!

Écrit par : Vincent HAREL | 26/07/2008

Les commentaires sont fermés.